Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 15:30

Bon, pas évident de laisser tomber ce blog...surtout sans vous parler de ma façon de voyager (vol sec + auberge)... de ce que cela m'apporte (et me rapporte!)..

 

D'abord, vol sec.. déjà il faut laisser tomber l'idée selon laquelle les charters (on dit Lowcost maintenant..) sont moins sécurisés car moins chers. Non, car ce qu'on appelle lowcost, c'est le prix du billet pas l'avion dans son ensemble...imaginez que dans un avion, le passager juste à côté de vous a payé pas loin du double de votre billet... ben ouai y en a, soit il est pas malin; soit il n'a pas le choix (obligé de partir, plus de place lowcost); soit il a plein de fric (là,on va pas le plaindre!)... bon ok, il a un parachute sous son siège et pas vous...enfin, on va pas s'arrêter aux détails... 

Bon évidement, les vols directs sont rarement concernés...il s'agit donc souvent de vols à éscale, voir multi-escales !!... Et là, moi je suis gagnant...ben ouai, moi qui adore le voyage dans tout son ensemble (y compris le trajet en avion, les aéroports et leur ambiance...etc..).. non seulement je paye pas cher et en plus je fais plus d'avion !!..

Ce qui compte donc, pour obtenir le meilleur prix, c'est :

 N°1 : la période (hors scolaires; jours fériés; ponts etc...)

 N°2 : être flexible dans ses dates de départ (à 1 ou 2 jours d'intervalle; les différences de prix sont parfois énormes!)

 N°3 : s'y prendre à l'avance pour se donner le temps de comparer, et vérifier régulièrement, ben oui, c'est un peu comme la bourse (et l'avion !!) les prix montent et descendent.. 

IMG 0426 

Bon, quand je dis que j'adore l'avion... évidement parce que associé au voyage... j'irai pas faire un Corcoué-Los Angeles aller-retour illico sans poser le pied là-bas.. non, le seul truc casse-pied (c'est le cas de le dire) ce sont les jambes... vraiment pas de place, ou alors avoir le bol d'être à côté d'une porte (bien plus de place)... ou mieux encore en buisiness classe (ai eu l'énorme chance de le faire une fois à prix très bas...merci Sissou !!).. bon sinon, dernière solution : l'amputation... ça se trouve, dans ce cas là on a 1/2 tarif en plus !!! (ci-dessus, aeroport de San Diego... dés l'arrivée :le décor est planté !!) 

N'ai donc jamais eu de vol direct.... mais sur chacun de ces vols j'ai du réaliser des économies allant de 200 à 500 €.. ça vaut le coup d'avoir mal aux papattes...non ?!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> ...ça donne envie de bosser à la mut et de rouler en pepel tout ça!!<br /> absolument génial ce blog mon nico!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello Nico boy!!<br /> Bon si un jour tu ouvres un Fan club du Nico glob trotter alors je m'inscris!!! Mais je veux des photos!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Vraiment super ce blog !!! belles photos ...... ca donne envie (enfin moi g quand même fait new york) !!!!! Merci non pas o mut de loire atlantique mais BUFFALO mon ami !!!!! Didon nico t sur pour<br /> le parachute????? parce que je décole pr Marrakech dans 3 jours pour un prix défiant tte concurrence ..... bon inch'allah !!<br /> <br /> <br />
Répondre